fenêtres coulissantes

Vous devez remplacer vos fenêtres dans le cadre de la rénovation de votre maison ou équiper votre nouvelle habitation. Parmi les différents modèles de fenêtres en bois, en alu ou en PVC et fixes, à battants ou coulissantes et encore standards ou sur-mesure, vous ne savez pas pour lesquelles opter ? S’il y a bien une fenêtre qui actuellement fait chavirer le cœur des Français pour ses nombreux atouts, c’est la fenêtre coulissante. Vous comprendrez aisément pourquoi en lisant cet article.

Fenêtres coulissantes : quels sont les avantages ?

Les atouts de la fenêtre coulissante sont dus au matériau dans lequel elle est fabriquée, généralement l’aluminium et à son mode d’ouverture très pratique. L’aluminium, par sa légèreté, sa robustesse et sa résistance aux intempéries permet l’élaboration de fenêtres de grandes dimensions, jusqu’à 6 m et aux montants très fins. Vous pourrez bénéficier de larges surfaces vitrées. Le soleil et la lumière naturelle vous dispenseront aisément leurs bienfaits. Ils inonderont votre demeure pour votre plus grand confort. Sans compter que vous réaliserez de belles économies sur votre note d’électricité, de mazout ou de fioul grâce à ces apports de lumière et de chaleur extérieurs. Notez également que les fenêtres coulissantes en alu d’aujourd’hui bénéficient des dernières innovations technologiques en matière de lutte contre les déperditions de chaleur. Côté esthétique, votre habitation se parera de fenêtres aux lignes épurées, sobres et élégantes. En matière de praticité, un doigt suffit pour ouvrir ou fermer une fenêtre coulissante. Ses vantaux glissent aisément sur des rails. Plus de battants qui viennent prendre de la place et vous exposer au risque de vous cogner.

Les différents modèles de fenêtres coulissantes

En fonction de la configuration de vos ouvertures, il existe certainement le modèle de fenêtres coulissantes alu qui vous conviendra parfaitement. Sachez, que vous trouverez un modèle à 4 vantaux qui vous permettra de profiter d’une ouverture de 6 m. De quoi pouvoir apprécier une vue magnifique sur votre jardin, le bord de mer, les montagnes ou les lumières de la ville la nuit. Le modèle à galandage permet aux vantaux de disparaitre dans les murs. L’ouverture est alors maximum et votre fenêtre se fait quasiment oublier. Que vous soyez convaincu par la moderne fenêtre coulissante alu ou souhaitiez demeurer classique avec la très tendance fenêtre à battants en bois, n’hésitez pas à contacter un professionnel.