achat seconde résidence

En plus de votre habitation principale, pourquoi ne pas vous offrir une seconde résidence à l'étranger pour profiter de vos vacances et bénéficier d'une fiscalité avantageuse? Le Portugal par exemple offre de belles opportunités en matière d'investissement ainsi qu'une qualité de vie très appréciée grâce à son climat agréable.

Une fiscalité avantageuse et des solutions optimales de financement pour vos crédits immobiliers au Portugal

Les taux des banques portugaises sont souvent variables ou exorbitants, assortis de frais de dossiers conséquents et les achats immobiliers émanant de l'étranger ne sont financés que partiellement. De plus, la majorité des banques Françaises refusent la plupart du temps les crédits pour effectuer un achat immobilier au Portugal. La seule possibilité et la plus lucrative reste d'opter pour un organisme spécialisé ou une banque Portugaise installée en France qui prêtera aux acquéreurs français jusqu'à 80% du coût du bien à taux fixe et moindre que ceux pratiqués au Portugal. Enfin, il ne faut pas négliger que vous pouvez être exonérés d'impôts locaux et sur les retraites, ce qui rendra votre niveau de vie encore plus confortable.

Investir en Espagne ou au Portugal offre de nombreux avantages

Faire un investissement locatif à l'étranger, en particulier au Portugal, tout en vivant dans sa résidence principale présente des avantages indéniables. En effet, dans un premier temps, votre achat seconde résidence, d'un montant largement inférieur à un bien immobilier français, va vous offrir une rente intéressante car le Portugal est une destination très touristique et appréciée et votre logement sera loué facilement. De plus, le coût de la vie est plutôt bas au Portugal, ce qui vous permettra d'y vivre aisément au moment de votre retraite. Par ailleurs, faire un achat seconde résidence en Espagne est également particulièrement avantageux au vu de la chute des prix dans ce pays. Les biens immobiliers y sont 60 % moins chers à l'achat qu'en France, avec un tarif compétitif d'environ trois mille euros au mètre carré. L'Espagne étant également un lieu de vacances très prisé, il est très intéressant pour un étranger d'y investir pour vivre sa retraite au soleil.