
Grâce à différents systèmes d’ouverture les portes de garage peuvent être choisies selon la configuration de son habitation. Le choix des matériaux comme l’aluminium ou le PVC garantit également des portes de garage sécurisées pour leurs propriétaires.
Une porte battante ou basculante
L’ouverture de type porte battante constitue sans nul doute le choix le plus économique. La porte battante est en effet constituée de lames en bois ou en aluminium et l’ouverture s’effectue de manière similaire à celle d’un portail. Appelée aussi « porte à la française » et très commune dans les habitations, la porte battante peut aussi être composée de PVC ou et être motorisée pour plus de confort d’utilisation. La porte basculante constituée d’un unique bloc est également une option. Avec son ouverture de type vertical les utilisateurs disposent d’un modèle pratique d’accès et qui s’installe aisément.
Confort d’utilisation et sécurité
Battante, basculante, coulissante, sectionnelle ou latérale, la porte de garage assure une sécurité optimale. Des lames en aluminium offrent une isolation thermique idéale et plusieurs modèles de portes peuvent être choisis pour leurs propriétés esthétiques. La porte de garage sectionnelle constituée de panneaux articulés est un modèle doté de performances thermiques avantageuses avec sa double paroi en acier et mousse de polyuréthane. Fabriquée en aluminium ou en acier, celle-ci est aussi résistante aux aléas du temps et aux intempéries. Afin de choisir sa porte pour garage, de nombreux modèles sont disponibles avec des finitions au choix. En PVC, bois, aluminium ou acier, vous sélectionnerez le matériau en fonction de votre budget et de vos priorités en termes de sécurité et de performances thermiques.