décoration

Les recherches de meubles et d’accessoires déco sont parfois difficiles. Heureusement Maison du Monde est là pour tous vos besoins. Focus sur cette enseigne spécialisée en ameublement et déco.

Retour sur l’histoire de l’enseigne

Maison du Monde, comme son nom indique, vous invite à voyager à travers la décoration et l’ameublement. La société a été fondée en 1990 à Brest par Xavier Marie. En 2006, elle se lance sur le web pour conquérir d’autres marchés. On retrouve sur la boutique en ligne tous les produits vendus en magasin, répertoriés selon leur catégorie.

En 2013, Maison du Monde est acquis à hauteur de 80 % par la firme de gestion d’actifs de Boston « Bain Capital » pour un montant de 680 millions d’euros. En 2015, l’enseigne fait un chiffre d’affaires de 699 millions d’euros, dont la majorité fut réalisée en France. En 2016, la préparation de son introduction en bourse a été déléguée à deux grandes banques américaines (Citibank et Goldman Sachs) et son CA monte à 882 millions d’euros.

Une entreprise dynamique et évolutive

Depuis sa création, Maison du Monde a toujours cherché à se démarquer de ses concurrents (IKEA, Conforama, Habitat…). Pour ce faire, l’enseigne a adopté un modèle économique unique en son genre. En effet, il use d’une méthode d’approvisionnement industrielle, directement auprès des fabricants, associée à une stratégie marketing inspirant les clients à travers une mise en avant de ses produits, et une omniprésence dans tous les différents canaux de la sphère « meuble et déco ». C’est ce qui lui a permis de connaître une croissance à deux chiffres en France et en Europe, et cela, depuis 15 ans.

Grâce à son acquisition par Bain Capital et son introduction en bourse, son objectif est allé bien plus loin. Et avec une clientèle large, ses produits de marques connues, son modèle économique unique et ses années d’expérience dans l’ameublement et la déco sur le marché européen, sa tâche va bien au-delà du simple commerce et de l’expansion sur d’autres marchés. Maison du Monde tient à être une source de créativité et de plaisir pour ses clients.

Vous avez envie d’une nouvelle déco qui fait voyager pour votre intérieur ? Profitez vite des réductions Maisons du Monde à ne pas rater ici.