
L’été pointe son nez, et vous rêvez d’avoir votre propre piscine pour vous rafraîchir et vous détendre… Optez pour une piscine hors-sol ! Moins coûteuse qu’une piscine enterrée, la piscine hors-sol est une bonne alternative pour profiter au maximum de votre extérieur ! Il existe plusieurs sortes de piscines hors-sol, et pour faire le bon choix, il est important de déterminer vos besoins et vos contraintes. Si vous cherchez une piscine hors-sol et que vous vous demandez quels sont les modèles les plus solides, lisez ce qui suit.
Choisir une piscine hors-sol solide
Avant de choisir ce type de piscine, il est recommandé de vous poser certaines questions pour mieux orienter votre choix :
- Souhaitez-vous une installation permanente ou seulement durant la période estivale ?
- Quelle est la surface disponible dans votre jardin, en tenant compte de l’installation du local technique.
- Quelle est la hauteur souhaitée (à prendre en compte si vous des enfants)
- Quelles sont les exigences de votre mairie ?
Si vous cherchez une piscine hors-sol solide, il est préférable d’opter pour un modèle rigide, plus robuste et résistant que les modèles souples (en toile de PVC). Les piscines rigides peuvent être en bois, en acier ou peuvent être construites depuis un container en métal renforcé. Bien que la piscine hors sol puisse tout à fait être installée sans l’intervention d’un professionnel, il peut être utile de demander conseil à un spécialiste de la piscine pour vous aider dans l’installation, l’entretien et la maintenance, les démarches administratives si nécessaire, etc.
Combien coûte une piscine hors-sol ?
Les piscines hors-sol les plus solides sont celles en bois, en acier ou les containers. Tout dépend du style recherché, mais il faut savoir que le prix d’une piscine hors-sol dépend des matériaux de fabrication, des dimensions, de la hauteur… Les piscines container sont les plus chères des piscines hors-sol, suivies des modèles en acier puis en bois. Si vous devez faire une piscine hors-sol sur mesure, n’hésitez pas à faire des demandes de devis pour comparer les différents tarifs, très variables d’un prestataire à l’autre.