gazon

Lorsqu’on souhaite rendre son extérieur verdoyant qu’il s’agisse d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon, la pelouse est évidemment incontournable, mais les options sont tellement nombreuses aujourd’hui qu’il peut être difficile de comprendre exactement ce à quoi on a à faire. Entre gazon à semer, rouleaux de gazon, gazon artificiel, gazon synthétique, en rouleau, en dalle, comment s’y retrouver ? Tout d’abord, il est important de savoir qu’il n’existe au final que deux types de gazon : le gazon naturel et le gazon synthétique. Donc quand on parle de gazon artificiel et de gazon synthétique, il faut savoir que c’est au final la même chose. Zoom sur ce dernier qui dispose de nombreux atouts.

Qu’est-ce que le gazon synthétique ?

Le gazon synthétique est aussi appelé gazon artificiel, il s’agit d’un équipement conçu par les fabricants pour créer l’illusion d’une pelouse et permettre aux particuliers de disposer d’un espace vert facile à entretenir sur un balcon ou une terrasse préférentiellement. Le gazon synthétique ou artificiel est composé d’une base, la plupart du temps en latex, sur laquelle sont fixés une multitude de faux brins d’herbe dont la longueur et la couleur peuvent varier selon la qualité du gazon choisi. Vous aurez plus d’infos sur le gazon synthétique sur ce site.

Les avantages du gazon artificiel par rapport au gazon naturel

Si le gazon naturel est évidemment très agréable dans un espace extérieur, il exige un soin particulier et régulier. Il doit en effet être entretenu, enrichi, arrosé et tondu, des tâches fastidieuses que le gazon synthétique évite. En effet, avec le gazon artificiel, un simple coup de balai ou passage d’aspirateur suffit. De plus, le gazon artificiel existe aujourd’hui dans diverses gammes et certaines permettent d’obtenir un rendu très proche d’une pelouse naturelle grâce à des brins de plusieurs verts différents, mais aussi une certaine densité et longueur de ces derniers, idéalement 35 mm, donnant véritablement l’illusion d’une pelouse classique sur son balcon ou sa terrasse.