plafond tendu

Très en vogue actuellement grâce à la grande variété de coloris de la toile PVC ou polyester diponible, ce type de plafond permet, par exemple, d’abaisser la hauteur d'une chambre ou de rénover un plafond abîmé avec une déco design. Le principal atout du faux plafond est son rendu esthétique mais c’est aussi un excellent isolant thermique et acoustique.

Rénovation : quel budget prévoir pour un plafond tendu ?

Pour être sûr de l'exactitude du budget à provisionner, le mieux est de demander un devis à un artisan poseur expérimenté sur son site internet ou de se rapprocher du support technique pour éviter tout problème lors de la pose . En effet, le coût peut varier en fonction de la toile choisie, de l'espace total mais aussi de la présence de luminaires ou de poêle, du nombre de coins, des isolants additionnels. La toile tendue remplace avantageusement une plaque de plâtre ou un enduit de peinture en dissimulant les défauts avec un beau rendu lisse et impeccable. Le maitre d'ouvrage devra choisir la teinte ou une image pour la toile avant les travaux, car un plafond tendu ne se repeint pas.

Lieux publics ou logement particulier, le plafond tendu s’adapte à toutes les pièces

Les effets de volume et les courbures sont splendides dans une chambre mais on peut poser un plafond tendu dans toutes les pièces car il ne craint pas l'eau. Le Projet architectural prestigieux dans l'éco-immeuble de la ZAC Claude Bernard à Paris est un exemple de réalisation répondant aux exigences HQE (Haute Qualité Environnementale) de ce lieu. Dans tous les cas il est conseillé de confier la pose d’un plafond tendu à des professionnels. Ceux-ci pourront prendre en compte tout type de spécificités, comme un chauffage par le plafond, l’installation des luminaires ou d’une climatisation et vous fourniront un travail de qualité.